Misty-et-son-cinema

Critiques de films

Samedi 26 février 2011 à 16:28

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/welcometotheriley.jpg

Synopsis: Au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

Ma Note: 5.5/6

Mon Commentaire: 
C'est un film vraiment touchant. J'ai adoré la relation entre Doug et Alyson qui est vraiment pleine d'émotion. Une très belle rencontre qui les changera à jamais. Lors de l'arrivée de la femme de Doug au milieu du film, celui-ci prend un nouveau souffle, pose de nouvelles questions. Que va-t-il se passer maintenant, comment les choses vont évoluer ? Jusqu'à maintenant, Doug et Alyson étaient dans "leur bulle", à essayer de s'apprivoiser chacun à sa manière, de s'en sortir mais à l'arrivée de la femme il y a une nouvelle intensité qui s'en dégage, une étape de plus dans l'évolution que les personnages essayent d'atteindre. Ce qui amène encore plus d'émotions.
La fin s'est révélée très juste. Pas de grande fin de cinéma, juste une fin avec beaucoup de justesse où on ressent l'évolution du film et des personnages quand on y regarde de plus près.
Le casting était vraiment brillant. Les deux acteurs sont très bien ensemble et j'ai trouvé Kristen Stewart très convaincante dans son rôle. C'est vrai que le personnage était trop abonné au "fuck" en tout genre, mais la beauté de ce personnage réside ailleurs que dans son langage, elle est beaucoup plus profonde et et Doug et sa femme ont su le voir et nous le montrer.

Vos Commentaires: (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici)

Samedi 26 février 2011 à 16:23

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/red.jpg

Synopsis: L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Ma Note: 5/6

Mon Commentaire: 
Je l'ai trouvé vraiment excellent dans son genre. C'est un film qui ne prend pas la tête et qui nous fait passer un très bon moment. Les scènes d'actions sont géniales et les crises de fous rire sont assurées. Vous voulez voir un film avec de l'action capable de vous faire rire ? Alors ce film est fait pour vous!
Je rajouterais que ces alliés improbables sont vraiment tordants et leur groupe est d'enfer. Ils font vraiment la pair. Le jeu des acteurs est très bon et adorant l'acteur Julian McMahon, cela a été un bonus de le voir dans la fin du film.

Vos Commentaires: (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici )

Samedi 26 février 2011 à 16:09

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/noetmoi.jpg

Synopsis:
  On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Ma Note: 3.5/6

Mon Commentaire:
Je m'attendais à mieux et ce film m'a déçu.
J'ai bien aimé cette amitié improbable entre ces deux filles si différentes, leur complicité. Et j'ai bien aimé le trio qu'elles forment avec le garçon de classe de Lou. Il y a certains moments où l'émotion est présente et où le film m'a touché.
Et le casting était très bon, très touchant. La petite Lou s'est révélée être une très bonne actrice, très touchante. A certains moments, son jeu était vraiment criant de vérité. J'ai également adoré le jeu de Lucas et des parents de Lou. En ce qui concerne No, elle était vraiment à fond dans son rôle, mais quoique un peu trop surjoué. Parfois, c'était vraiment trop. Par contre, elle l'a vraiment bien tenu jusqu'à la fin.
Mais le film en lui-même m'a laissé sur ma faim, je trouve qu'il manquait quelque chose, parfois de profondeur. Le film se fait du point de vue d'une fille de 13 ans, ce qui est intéressant, mais la manière dont cela a été fait a occulté beaucoup de choses qui pour moi étaient importantes. J'ai aimé ce point de vue un peu innocent présenté par Lou mais en même temps, j'ai ressenti un grand manque. Quelque chose d'incomplet... Et j'ai remarqué aussi que ce qui m'a le plus ému dans le film, c'était la voix-off de Lou avec les mots choisis qui me touchaient et permettaient de se sentir encore plus dans l'histoire, mais ces mots, ce sont les mots de livre, ce qui me fait dire que ce n'est pas le film en lui-même mais le livre qui a su me toucher. C'est pourquoi je compte lire le livre parce que je pense que je pourrais me faire une autre idée de l'histoire que le film n'a pas réussi à m'apporter. Et il faut dire que la voix-off a été très souvent utilisée comme si finalement, le film ne peut pas nous apporter autant d'émotions que le livre. La voix-off pour moi a beaucoup apporté au film mais à force, cela démontre aussi un certain manque du film.

Vos Commentaires: (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici )


Samedi 26 février 2011 à 16:01

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/moimocheetmechant.jpg

Synopsis:
 Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)...
Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.

Ma Note: 4/6

Mon commentaire: 
En ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à ce que le film me fasse beaucoup plus rire. J'ai trouvé certaines scènes amusantes et drôles mais elles m'ont fait plus sourire que rire. C'est un film toutefois bien sympathique et j'ai passé un bon moment à le regarder. J'ai adoré les fillettes qui vont montrer que ce méchant a en fait un gros, gros coeur et je trouve que le côté comique du film s'exprime beaucoup grâce à elle. J'ai bien aimé ce côté sentimental qu'elles font ressortir chez Gru.


Vos Commentaires: (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici )

Samedi 26 février 2011 à 15:40

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/petitsmouchoirs.jpg

Synopsis: A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Ma Note: 5,5/6

Mon commentaire: Un bon mélange entre émotion et humour. Entre rires et larmes, le film sait être drôle et touchant à la fois. Il peut être très drôle par moment avec cette bande de copains en vacances qui s'amusent, se chamaillent, se détestent, s'adorent, mais ce film est plus que ça. Le film n'est pas basé sur l'humour, mais sur les émotions, les sentiments, l'amitié... La vraie histoire se situe ici et c'est cela qui rend ce film touchant. L'émotion nous est donnée par petites touches jusqu'au final où elle nous submerge et nous frappe comme une prise de conscience, la prise de conscience de la valeur de l'amitié, de ne pas attendre qu'il soit trop tard... C'est un film qui est capable de nous divertir tout en nous faisant réfléchir. Vraiment un excellent mélange très bien mené jusqu'à la fin où les sentiments prennent toute leur ampleur.
Et le casting est juste excellent. Mention spéciale à Marion Cotillard dont j'ai adoré sa prestation, mais tous les acteurs étaient très bons.
2h35 de film où je n'ai pas vu le temps passer. Cela dit, je pense que la même émotion aurait pu se dégager avec un film un peu plus court mais j'ai adoré toutes les scènes qui pouvaient être une bouffée d'air frais avec ces amis en vacances ou au contraire qui apportaient de l'émotion. Un film très agréable à regarder, j'ai passé un très bon moment en compagnie de cette bande d'amis qui m'ont fait rire et pleurer...

Vos Commentaires:  (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici )

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast