Misty-et-son-cinema

Critiques de films

Samedi 26 février 2011 à 16:09

http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/images/noetmoi.jpg

Synopsis:
  On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Ma Note: 3.5/6

Mon Commentaire:
Je m'attendais à mieux et ce film m'a déçu.
J'ai bien aimé cette amitié improbable entre ces deux filles si différentes, leur complicité. Et j'ai bien aimé le trio qu'elles forment avec le garçon de classe de Lou. Il y a certains moments où l'émotion est présente et où le film m'a touché.
Et le casting était très bon, très touchant. La petite Lou s'est révélée être une très bonne actrice, très touchante. A certains moments, son jeu était vraiment criant de vérité. J'ai également adoré le jeu de Lucas et des parents de Lou. En ce qui concerne No, elle était vraiment à fond dans son rôle, mais quoique un peu trop surjoué. Parfois, c'était vraiment trop. Par contre, elle l'a vraiment bien tenu jusqu'à la fin.
Mais le film en lui-même m'a laissé sur ma faim, je trouve qu'il manquait quelque chose, parfois de profondeur. Le film se fait du point de vue d'une fille de 13 ans, ce qui est intéressant, mais la manière dont cela a été fait a occulté beaucoup de choses qui pour moi étaient importantes. J'ai aimé ce point de vue un peu innocent présenté par Lou mais en même temps, j'ai ressenti un grand manque. Quelque chose d'incomplet... Et j'ai remarqué aussi que ce qui m'a le plus ému dans le film, c'était la voix-off de Lou avec les mots choisis qui me touchaient et permettaient de se sentir encore plus dans l'histoire, mais ces mots, ce sont les mots de livre, ce qui me fait dire que ce n'est pas le film en lui-même mais le livre qui a su me toucher. C'est pourquoi je compte lire le livre parce que je pense que je pourrais me faire une autre idée de l'histoire que le film n'a pas réussi à m'apporter. Et il faut dire que la voix-off a été très souvent utilisée comme si finalement, le film ne peut pas nous apporter autant d'émotions que le livre. La voix-off pour moi a beaucoup apporté au film mais à force, cela démontre aussi un certain manque du film.

Vos Commentaires: (Pour apparaître ici, il vous suffit de faire votre propre critique de ce film en en écrivant un commentaire sur cet article et je transmettrai votre avis ici )


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Misty-et-son-cinema n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://misty-et-son-cinema.cowblog.fr/trackback/3089394

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast